En ce qui concerne les enduits et leurs dérivés
L'enduit de parement doit non seulement être esthétique et en harmonie avec l'environnement, mais il doit également permettre à la façade de respirer, d'imperméabiliser, d'isoler et de protéger l'ensemble de la structure des intempéries. Il s'agit de plusieurs couches de mortier posées à des heures voire des jours d'intervalle. Par conséquent, le revêtement peut recouvrir divers matériaux tels que la brique, la pierre et même le béton. Il existe trois catégories : Si le mortier est à base de gypse, il s'agit d'une couche de liaison au gypse. Si le mortier est à base d'eau et de chaux hydraulique, de ciment ou de chaux et de ciment, il s'agit d'un enduit de liant hydraulique. Si le mortier prend dès qu'il est exposé à l'air, il s'agit d'un ici d’un enduit liant aérien. Sachez également qu’un produit peut asphyxier les murs et les empêcher de respirer. Ceci peut augmenter l’humidité à l’intérieur de la maison. Les enduits de façades sont choisis pour leur super performance en isolation ainsi que leurs multitudes de possibilités sur le plan esthétique. Si vous parlez à l’équipe de TRIBOUILLARD Maiky Couvreur 27, il peut parfaitement vous conseiller sur le type de finition à faire pour votre ravalement de façade 27, tout comme pour vos travaux de couverture 27.
En ce qui concerne les crépis
Il existe un autre type d'enduit, le crépi est un matériau de parement. Il est appliqué après le revêtement lui-même comme produit de finition de façade. Il est généralement d'apparence rugueuse et inconfortable au toucher. Contrairement au plâtre traditionnel, il n'est pas lisse. Il se produit sur les tyroliennes comme beaucoup de gypse naturel, notamment le gypse minéral. Il peut également être pulvérisé à la truelle ou à la machine. Afin de réussir la pose du plâtre, le mur avant doit être bien préparé et tous les trous doivent être bouchés. Le nettoyage des parois s'effectue en fonction du matériau du support. Si la surface est poreuse, une couche d'apprêt peut être nécessaire. Pour toute autre surface, l'enduit de façade peut être appliqué directement. Cela se passe sur deux étages, ce qui est idéal pour rattraper les différences de niveau sur les murs. Après enduit, ils sont choisis pour : les supports en brique, en béton ou en ciment et ils sont très faciles à remettre en état (une couche de peinture peut suffire).
En ce qui concerne les peintures extérieures spécialement conçues pour les façades
La peinture extérieure recouvre généralement la peinture déjà utilisée qui sèche bien. Leur utilité est avant tout esthétique. Ils changent radicalement la couleur de la façade ou participent à sa rénovation. Ils peuvent également rafraîchir les moulages qui ont vieilli ou emporté avec le temps. Notez que vous ne pouvez peindre les murs extérieurs que si les supports sont parfaitement propres, lisses et exempts de fissures. La peinture présentait des défauts et ne pouvait pas être utilisée sur des murs vraiment endommagés. Notez également que la peinture en plein soleil n'est pas recommandée pour laisser des marques et des lignes de démarcation. Seules les surfaces non exposées au soleil et aux rayons UV doivent être traitées. Il faut donc une journée entière pour terminer un travail. Un outil couramment utilisé est un rouleau à poils. Revêtements de façade, ils sont choisis pour : une large gamme de solutions décoratives et techniques pour toutes les configurations.
Le ravalement de façade est un travail à faire régulièrement
Si la façade est endommagée avec le temps et tache le reste du bâtiment, la commune ou l'appartement peut demander au propriétaire de réparer sa façade. La loi est également ferme sur cette question. Il est important de faire nettoyer régulièrement vos murs extérieurs par un professionnel tous les 10 ans. En effet, le mouvement du sol peut provoquer des crevasses et fissures que seul un lifting peut identifier et réparer. Unifiant, protégeant et décorant, les murs prennent une autre dimension, embellissant l'espace extérieur. Notez que dans la grande majorité des cas, il est obligatoire d'isoler également l'extérieur de votre maison lors d'une rénovation extérieure, surtout si votre maison a été construite après les années 1950.